Déontologie-01-Norme qualité AFAQ/AFNOR

Certification norme qualité AFAQ/AFNOR obtenue en 2008 :
engagement du cabinet du Docteur Rivière

 

1. Assurer l’accueil du patient par un personnel formé et dans une relation à dimension humaine.

2. Garantir le respect des horaires de rendez-vous.

3. Etablir et tenir à jour un dossier médical complet dans le respect des principes de confidentialité

4. Aider le patient à se fixer des objectifs de santé dentaires

5. Après un examen global, conseiller et expliquer les traitements à envisager

6. Elaborer un plan de traitement adapté à l’état de santé conformément aux objectifs

7. Prendre en charge la douleur de manière systématique

8. Informer du déroulement des soins réalisés et assister le patient durant son traitement

9. Recommander les techniques de maintenance.

10. Lutter contre les infections nosocomiales.

11. Utiliser un plateau technique maintenu dans un état de performance et de conformité compatible avec l’activité

12. Garantir et tracer l’origine des dispositifs médicaux

13. Mettre à disposition un personnel compétent et régulièrement formé par une mise à jour continue de ses connaissances.

14. Réaliser une évaluation régulière de la satisfaction des patients.

15. Prendre en compte et répondre systématiquement aux suggestions et réclamations

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